Avec un thermomètre en dessous zéro, un grand soleil, soit un bon froid sec, le tout sur un terrain à 90% gelé, mais avec 10% de terre bien collante, cela reste du cyclocross !

En effet une partie du circuit passait dans un champ entre les labours, mais ce n'est pas représentatif du terrain, plutôt très très roulant, avec des grandes lignes droites sur goudron ou sur pavé. Bref une course où par certains cotés on retrouve les codes des courses sur route en peloton.
La mauvaise tradition 2017 continue, avec mes mauvais départ. Le départ donné dans petite ruelle, sur route plane, et pour le coup c'est moi qui rate presque volontairement ce départ, le temps de remettre à zéro mon compteur cardio en prenant le départ et je me retrouve à quelques longueurs du peloton et bon dernier.
Après un gros effort sur le secteur pavé pour rentrer, puis je fais la différence dans les secteurs techniques et notamment la traversée du champs en labour, je remonte sur le premier petit à petit sur le premier groupe, mais sans réussir à faire la jonction, à 30 mètres !

À la lutte pendant 2 tours «en chasse patate», mais je perdais beaucoup trop de temps dans les grands bouts droits moins idéal en VTT et in fine c'est un petit groupe qui fait la jonction sur moi. Je m'intègre dans ce groupe et me positionne en 2e place, pour éviter de me retrouver bloqué dans les secteurs techniques et être à l'abri dans les grands bouts droits. J’échafaude alors un plan pour la fin de course, voyant que je suis nettement plus rapide dans la traversé du champs, pour tenter de faire un écart dans le dernier tour.
Mais cela sera sans compter, le concurrent 1ère catégorie, qui prendra ce mini peloton en charge et accélérant tour après tour, et j'aurais dans le dernier tour, toutes les peines à rester dans les roues dans les satanées grandes lignes droites malgré l'abri !

Je me présenterai en 3e position de ce groupe à l'entrée du fameux champ et sans donc pouvoir faire la différence sur cette partie mono trajectoire.
400 mètres plus loin l'arrivée ce profilera mais les efforts produits avant seront payés chèrement à l'emballée ! Je termine donc  4e de ce mini-peloton cédant au passage la 2e place de la catégorie 3.

12e scratch et 3e en Catégorie 3 (mais pas de podium pour les Cat.3 sur ce CX )

Les résultats du CX de Mitry-Mory (77) du 22-01-2017

L'album photo du CX de Mitry-Mory (77) du 22-01-2017

cx Mitry Mory album

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
3
4
5
6
9
10
11
12
13
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Recherche

maillot-2017.jpg

LaBicyclaise © 2019