Le calendrier VTT d'Île-de-France ayant fait une pause d'un mois, beaucoup de compétiteurs du 78 et même du 95 ce sont donnés rendez-vous chez nos voisins dans l'Eure (27).

Ainsi, dixit les sympathiques organisateurs, un petit club de 7 personnes, ils n'ont jamais vu autant de compétiteurs sur leur épreuve. Un peu débordé au moment distribuer les plaques de courses avant le départ et aussi avec les inscriptions «en masse» sur place, le facteur météo a dû beaucoup jouer aussi!

Un seul USMCien engagé sur cette épreuve, Christophe Pinto. Plus venus pour continuer à apprendre son nouveau 29" et s’affûter pour les prochaines épreuves à venir.

In fine, plein de bonne surprise, sur cette épreuve, après un départ en ligne de tous les concurrents sur une route plane (les départs se font habituellement par différentes par catégories en IDF). Départ qui a créé un gros embouteillage à l'entrée du premier single au bout des 300m de route, mais pas d'accrochage et pas de chute, c'est toujours le gros risque dans ce genre de configuration de départ à plat en ligne.

On découvre un superbe tracé, exigeant, et je dois l'avouer, je ne m'attendais pas à cela. (J'avais en mémoire, quelques courses de ce challenge il y a quelques années, les tracés testés n'étaient pas de ce niveau).

Résultat, une belle course avec en plus une belle place à l'arrivée : 18e scratch et 2e vétéran. (L'effet 29" assurément !)

Résultats du challenge

L'album des photos

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
5
6
7
8
12
13
14
15
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

Recherche

maillot-2017.jpg

LaBicyclaise © 2019