Prix de la Mairie de Coignières, le dimande 6 novembre 2016

logo FSGT

  • La centaine de compétiteurs venue s’affronter en bordure du très joli Etang de Val Favry s’en est donnée à cœur joie.
  • 100% de réussite pour nos 2 compétiteurs du club, avec 2 1ères places dans leur catégorie respective…pour leur 1ère compétition du genre … et en VTT s’il vous plait !

20161106 Cyclocross Coignires 0

Podiums en présence de monsieur le Maire , M. Sevestre (à droite sur les photos)

Ce dimanche 6 novembre à la fraîche une dizaine de volontaires de notre club s’est pressée  autour de l’Etang de Val Favry sous la houlette de Robert Plas qui avait préparé cet événement aux petits soins. Son amour pour cette discipline était lisible, tant son sourire matinal laissait refléter toute son envie de faire plaisir et que cet événement soit beau ! 1 à 2h de piquets, de rubalises, de pieds mouillés par l’herbe humide,… et voici un très joli parcours qui attend les concurrents. De jolies montées et descentes, un cadre magnifique, un temps clair,  l’idéal pour une belle cyclo-cross.

Même pas le temps de casser la croûte que les 1er concurrents arrivent : une bonne vingtaine de jeunes, minimes et cadets veulent en découdre pour les 1ers départs prévus à 13h30 et 13h31. Rien ne fait peur à ces futures graines de champions et de championnes qui se lancent dans une dure et belle bataille.

Jolies victoires de Killian PRIGENT (VC Clichy-sous-Bois) en minimes et de Kyllian BARRAUD (SCA 2000-Evry) en cadets & juniors 1ère année.

Pendant ce temps les compétiteurs adultes arrivent en grand  nombre : environ 50 pour la 4ième catégorie et une 30aine pour les catégories 1,2 et 3. C’est parti pour 50’ d’une course effrénée en 4ième catégorie ! Notre cher représentant, Christophe Pinto, qui vient s’essayer pour sa 1ère cyclo-cross ne dispose que d’un  VTT. Mais sans appréhension aucune, il s’élance à toute allure et se positionne en tête dès le 1er virage…Quelle surprise ! Et quelle surprise encore quant au fil des tours les poursuivants n’arrivent pas à se rapprocher…Et puis les tours passent et il est encore là, redoublant d’effort jusqu’à la fin pour une belle victoire sans concession !

C’est au tour des catégories 1,2 et 3, du beau monde à l’appel ! 2 concurrents UFOLEP se retrouvent surclassés en 1ère catégorie, règlement oblige, et parmi eux, notre cher représentant Frédéric Noth. Pareil que Christophe, il vient s’essayer pour la 1ère fois à ce type d’épreuve et ne dispose que d’un VTT. Le départ est donné, et les cadors se lancent à bon train. Frédéric, se retrouve 15ième pas si mal pour un coup d’essai…mais le voilà, qu’il remonte à chaque tour 1 ou 2 concurrents. Tour après tour, il les passe à l’usure …quand va-t-il s’arrêter ? 9ième place, 7ième place, 5ième place, 4ième place…mais la cloche sonne, heureusement pour les 3 1er je crois…Au final c’est donc une belle 4ième place au scratch et un beau vainqueur de la 1ère catégorie !

Jolies victoires également de Nicolas LEVERT (Av. du Val-de-Marne) en 2ième catégorie et de Yann GAC (US Poigny-Rambouillet C.) en 3ième catégorie.

Merci aux nombreux clubs qui se sont mobilisés traduisant une belle dynamique de ce sport et de notre région !

Merci à tous les concurrents qui nous ont offert un très beau spectacle !

Bravo aux vainqueurs, et bravo à tous ceux qui ont redoublé d’efforts ! Mention spéciale à nos 2 compétiteurs, Frédéric Noth et Christophe Pinto pour leurs performances exceptionnelles !

Merci aux volontaires de l’USMC Les Clayes sous Bois qui ont donné de leurs temps pour que cette épreuve soit belle & aux commissaires de la FSGT dont  l’arbitrage a été parfait !

 resuRésultats complets

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
4
5
6
7
8
12
13
14
15
16
18
19
20
21
22
25
26
27
28
29
30

Recherche

maillot-2017.jpg

LaBicyclaise © 2017